Adrien Ouaki

Adrien Ouaki a étudié a l’ Académie Internationale De La Danse a Paris , il en sort diplômé a l’âge de 21 ans. Il parfait ses connaissances de la danse contemporaine en participant à des workshops avec des chorégraphes tel que Hofesh Shechter, Wim Vandekeybus, Ohad Naharin, Crystal Pite… 

Lors de ces dernières années Il a travaillé pour plusieurs compagnies et productions en France et a l’etranger:  « 1789 » de Giuliano Peparini, Ezio Schiavulli Company, au Théâtre du Châtelet avec Raphael Boitel, au Dutch National Opera avec Itzik Galili et en Belgique lors du dernier projet de Franco Dragone & Giuliano Peparini « Casse Noisette ».

Il se prend également de passion pour la réalisation et la mise en scène. Il réalise ses propres courts métrages comme « Dust Of Life », « Contact », « The Line » et son dernier  « Wild » qui seront   accueillis lors de nombreux festivals à travers le monde:  San Francisco, Paris, Santiago (Chili), Londres, Lisbonne, Valence (Espagne), Salt Lake City (Utah), Thessalonique, Helsinki et Bucharest.

Dust Of Life fait partie depuis 4 ans de la bibliothèque audiovisuelle du mémorial de  Yad Vashem à Jerusalem. The Line recevra la récompense du Meilleur Film lors du « Bucarest International Dance Film Festival 2017» et Wild recevra le prix de la meilleure chorégraphie au « Utah Dance Film Festival 2018 ».En Septembre 2018 il est invité à faire partie du jury du « Bucharest International Dance Film Festival 2018 ».