GAGA/PEOPLE et Atelier ouvert à tous

Durée : 5 jours du 15 au 19 juillet 2019 de 14h à 18h - ou 3h le 7 juillet de 16h à 19h  
Tarif : 100euros la semaine
le 7 juillet : 20 euros
Public : Tous niveaux à partir de 16 ans

Les cours de Gaga/people sont ouverts aux personnes âgées de 16 ans minimum, sans prendre en compte s'ils ont une formation en danse ou en mouvement. Aucune expérience antérieure en danse n'est nécessaire.

Les cours de Gaga/people durent une heure et sont enseignés par des danseurs qui ont travaillé de près avec Ohad Naharin. Les professeurs guident les participants en utilisant une série d’instructions évocatives qui s’ajoutent par strates et ne s’annulent pas. Plutôt que de copier un mouvement en particulier, chaque participant doit explorer de façon active ces instructions en découvrant comment les interpréter et accomplir la tâche proposée.

Les cours de Gaga/people offrent un cadre créatif qui permet de se connecter à son corps et son imaginaire, augmenter la conscience physique, améliorer la souplesse, la condition physique et expérimenter le plaisir dans le mouvement dans une atmosphère agréable et sympathique.

Lors de l' Atelier à la suite du cours de Gaga/people l'artiste invité vous amènera à découvrir son univers chorégraphique à travers l'apprentissage d'une phrase ou de mouvements dansés et/ou de l'utilisation d'outils d'improvisation.

Thibaut Eiferman | En vidéo

Mourad Bouayad