Stage GAGA/DANCERS & ATELIER IMPROVISATION/COMPOSITION

Durée : 2 jours - Public : Pré-professionnels et professionnels à partir de 16 ans

" Mes créations trouvent leur matière autour d’un processus qui démarre dans l’improvisation. En tant qu’artiste et chorégraphe je suis intrigué par la rencontre du mouvement et de l’improvisation, qui utilisent le texte, l’écriture et la vocalisation. La rencontre et le mouvement sont des outils performants, à travers lesquels j’observe les phénomènes sociaux. Parallèlement, je cherche à faire parler la forme artistique et les outils chorégraphiques par eux-même.

Je m’interroge sur les conventions établies dans le monde scénique et de la danse, sur les méthodes chorégraphiques, les processus, les danseurs, et sur l’essence même de la pratique de la danse. Je m’intéresse également à ce qui est culturellement perçu comme effrayant, humain et ridicule.

Nous réalisons de nombreuses expériences au cours de mes workshops, à l’aide de divers outils construits au cours de mon processus créatif. Sont dégagées ensuite de multiples stratégies appliquées dans le processus de travail, dont les mécanismes sont identifiés, explorés  et réinvestis dans de nouveaux contenus pertinents pour les participants.

Le travail au cours de cet atelier sera mené autour de l’interrogation de la matière elle-même et des conventions artistiques et sociales autour des mots et du corps." - Hillel Kogan > https://www.hillelkogan.com/en/90