Stage INTENSIF

Durée : 3 jours - Public : Danseurs professionnels, danseurs en formation, artistes du spectacle vivant amateurs de niveau avancé

L'atelier avec Ioulia Plotnikova permet d’approfondir le travail sur les qualités du mouvement à travers l’exploration des extrêmes opposés : passer de l’extrême rapidité à la lenteur, de la grâce à la brutalité, de l’inattendu au prévisible, de la précision au flux, du stricte à l’organique. Cette maîtrise permet d’accéder à des ressources nécessaires au performer et de jouer avec votre corps. Nous irons visiter du répertoire des solos dont je retiens une belle expérience sur scène dans les créations de James Thierrée ou Materia Prima ou autre… L’atelier démarrera par des exercices extraits de mon cours de renforcement physique du danseur.

 

L’atelier de Grégoire Malandin offrira un travail profond de Floor work (travail au sol) et d’exploration dans l’espace. Il transmettra des traversées techniques du sol au saut en passant par la chute terminera chaque jour par une phrase de fin de cours.

Ioulia Plotnikova | En vidéo

Grégoire Malandain | En vidéo