WORKSHOP AVEC

IOULIA PLOTNIKOVA

Durée : 3 jours - Public : Danseurs professionnels, danseurs en formation, artistes du spectacle vivant et amateurs de niveau avancé

L'atelier avec Ioulia Plotnikova permet d’approfondir le travail sur les qualités du mouvement à travers l’exploration des extrêmes opposés : passer de l’extrême rapidité à la lenteur, de la grâce à la brutalité, de l’inattendu au prévisible, de la précision au flux, du stricte à l’organique. Cette maîtrise permet d’accéder à des ressources nécessaires au performer et de jouer avec votre corps.

"Nous irons visiter du répertoire des solos dont je retiens une belle expérience sur scène dans les créations de James Thierrée ou Materia Prima ou autre… L’atelier démarrera par des exercices extraits de mon cours de renforcement physique du danseur."

Il ne comporte pas de cours de Gaga, mais la transmission d'outils techniques et artistiques de la chorégraphe.

Ioulia Plotnikova a travaillé avec Carolyn Carlson, Claude Brumachon, Blanca Li, Geraldine Armstrong ou James Thiérrée qu’elle rejoint pour Tabac Rouge. 

Elle crée des performances pour Gucci, Tiffany et L’Etoile. Travail comme chorégraphe et interprète pour exposition de Jean Paul Goude ou pour des films de Nils Tavernier.

Elle créé ses propres chorégraphies depuis 2006.

Elle reçoit le Prix Lauréat Jeunes Talents Cirque Europe en 2008 et en 2011 le Prix de chorégraphie et le Prix du public au concours Internationales Solo-Tanz-Teather Festival à Stuttgart. 

Ioulia collabore avec d’autres artistes comme Didier Manuel Otomo, Bénédicte Le Lay et fait partie du collectif d’artistes L’Horizon à La Rochelle.

Site web : www.tanzoya.com

Vidéo de son workshop en Novembre :