Workshop avec la chorégraphe Karine Ledoyen

Durée : 5 jours complets ou à la journée - Public : Pré-professionels et professionnels à partir de 16 ans

Les jeux initiateurs de création


L’enjeu par les jeux : Expérimenter et concevoir ses propres « jeux » pour débuter un travail créatif à partir du corps dans un contexte pluridisciplinaire.


L’objectif : Apporter de nouveaux déclencheurs pour venir soutenir un travail créatif pour les artistes de la scène et favorisant la création collective.
L'atelier est ouvert à tous les créateurs et interprètes et de toutes les disciplines artistiques. La chorégraphe Karine Ledoyen partage son coffre à outils de jeux qu’elle a développé pour ses spectacles ou récupéré lors de divers stages, qui permettent de mettre en espace le corps en mouvement dans des contextes de créations pluridisciplinaires. Ces jeux sont utilisés pour stimuler la création de vocabulaire gestuel ou de situations théâtrales par le corps. La chorégraphe regroupe ces jeux sous le thème du « réflexe de l’autre possibilité ».
Dans un deuxième temps, à partir des exemples vécus dans l’atelier, vous pourrez développer vos propres jeux. Ces jeux que vous allez développer souhaitent rejoindre l’objectif physique ou d’état que vous recherchez à mettre en scène ou à évoquer par votre corps. Chaque jeu sera partagé et expérimenté par l’ensemble du groupe pour être bonifié.

Site Web de la Compagnie : https://dansekpark.com/
Vidéo : www.tfo.org/fr/univers/tfo-247/100588898/karine-ledoyen-un-langage-choregraphique-qui-surprend