Cours de YOGA avec

GEORGIA AZOULAY

Durée : 1h - Public : Tout niveau

Formée à la scène, Georgia place le jeu au cœur de sa pratique. Au cours de cet atelier, plaçons donc le « flow », ce flux continu et joyeux d'énergie à l'honneur. 

Comment laisser circuler le flow ?


La respiration d'abord ! A l'essence même du Vinyassa yoga – du sanscrit,

« synchronisation du mouvement sur la respiration » – la pratique d'une respiration en pleine conscience permet d'aligner progressivement le corps et le mental dans un même mouvement harmonieux et libre. Affranchi de toute pensée parasite, le mental est ainsi à l'écoute du fabuleux flux d'énergie libéré par les asanas.
​Les asanas bien sûr ! Pour toucher cette notion de flow, nous placerons l'accent sur l'ouverture de hanches – libérer l'énergie prisonnière –, la fluidité, ainsi que des transitions gracieuses et harmonieuses.
Des enchaînements courts, répétés plusieurs fois afin de laisser le mental pleinement s'installer dans la posture. Le mouvement est comme auto-généré. Corps et esprit se laissent ainsi porter et bercer par lui. "
Georgia est danseuse classique de formation, comédienne et metteur en scène. Elle place au cœur de son travail la recherche d'un dialogue et d'une adéquation toujours plus harmonieuse entre le corps et le mental. Après six ans de pratique du yoga Vinyassa, elle complète en 2014 sa formation de professeur en Hatha yoga. De la bienveillance et de la curiosité ! - est son premier mot d'ordre.
Son mantra au quotidien : « Avance, instruis-toi et ne te retourne pas »